TITRE I : OBJET
Article 1
Article 2
TITRE II : ADMINISTRATION
Article 3 : le bureau de section
- le Président
- le Vice Président
- le Secrétaire
- le Trésorier.
- l’accueil des adhérents et les licences,
- l’organisation des sorties en milieu naturel,
- la nage en eau vive et les descentes de rivière,
- le matériel,
- l’animation,
- la revue « Bruits de Fond » (journal interne)…
Article 4 : l’assemblée générale de section
TITRE III : FONCTIONNEMENT TECHNIQUE
Article 5 : le collège des encadrants
Article 6
Article 7
- être adhérent de la section, c’est-à-dire avoir :
- réglé sa cotisation
- remis 1 photo d’identité,
- remis un certificat médical daté de moins de trois mois au moment de son inscription, certificat établi par un médecin ( voir tableau ) selon les règles éditées par la » Commission médicale » de la Fédération Française d’ Etude et de sport Sous Marin (FFESSM).
- remis la fiche d’inscription dûment complétée,
- remis une autorisation parentale pour les mineurs, obligatoirement établie selon le formulaire fourni par le club au moment de l’inscription,
NB : seuls les candidats à un baptême sont dispensés de ces formalités ;
- arriver au moins 15 minutes avant l’heure de début des cours, faute de quoi il ne sera admis qu’à la pratique de la natation ou de la nage avec P.M.T. ;
- dès son arrivée, s’inscrire sur le cahier de présence ;
- aider à l’installation et au rangement du matériel avant et après la séance ;
- se conformer au règlement intérieur et règles en vigueur de la piscine, ne pas courir ni chahuter sur le bord du bassin ;
- ne jamais pratiquer d’activité sans être sous la responsabilité d’un encadrant de la section ;
- respecter les consignes et le programme donnés par l’encadrant responsable de son groupe et notamment ne jamais pratiquer seul la plongée libre (apnée) ;
- ne pas quitter le bassin sans en avertir le responsable de bassin.
- l’absence de certificat médical interdit tout accès au bassin,
- l’accès au bassin est interdit à toute personne non adhérente à la section (hormis les candidats à un baptême).
TITRE IV : COTISATIONS
Article 8
TITRE V : BULLETIN D’INFORMATION
Article 9
TITRE VI : RADIATION
Article 10
TITRE VII : MODIFICATION DU REGLEMENT INTERIEUR
Article 11
Le règlement intérieur peut être modifié sur proposition du bureau ou du tiers des adhérents.
Il sera confirmé par l’ Assemblée générale
TITRE VIII : DISPOSITIONS DIVERSES
Article 12
Après accord du Président ou du Trésorier de la section, et sous réserve des disponibilités budgétaires, certains frais engagés par les adhérents du club dans le cadre de leur activité bénévole (encadrement ou autre) au profit de la section Plongée pourront être totalement ou partiellement remboursés.
Sont concernés les frais de déplacement, les frais de formation à vocation pédagogique, technique ou administrative, les frais engagés par les encadrants bénévoles lors des sorties en milieu naturel nécessitant un encadrement (dépenses d’hébergement, de restauration, de transport ou coût des plongées) ou les achats de fournitures pédagogiques ou justifiées par l’activité bénévole.
Le Vice Président, Michel COURSANT