Suite à la sortie à Hyeres, certain participants nous ont livré leurs retours.
Lisa S.:
Lors de cette sortie à Hyères, l’objectif était de passer le niveau 3… En effet, après un an d’entraînement deux fois par semaine en piscine, d’hésitation quant au passage ou non du niveau, l’heure était venue de se jeter à l eau. Le premier jour visait des plongées de réadaptation accompagnées de Philippe et de ma comparse de toujours Aimée (alias Mémé). Les jours 2 et 3 ont porté sur la réalisation d’exercices, en compagnie de Cédric.
Le deuxième jour a été marqué par deux éléments puisque les exercices de remontées assistées sur un fond de 40m ont débutés. Merci à Eric et Sylvie qui ont été les cobayes du jour. Ensuite, l’oral de théorie en bord de plage (avec Romain et Stéphane, merci à eux) a clos la journée.
Le troisième jour, les exercices se sont poursuivis avec Eric et Bernard (merci pour vos conseils), cette fois sur la remontée à la suite d’une panne d’air.
Le dernier jour a commencé par un 300m en caple avec tous les camarades du niveau. On enfile le bloc, le lestage, les palmes et on se munit de notre tuba et c’est parti!! En avant, pour quelques minutes de nage où, tous ensemble, nous avons réalisé et réussi cette épreuve. Bravo le groupe!
Avant l’annonce des résultats concernant l’ obtention ou non du diplôme, une dernière plongée a été réalisée. Et quelle plongée !!!! LA GABINIERE au large de Port- Cros. Qu’espérer de mieux qu’un site faisant partie de la réserve des îles de Port-Cros pour clore cette sortie? Cette plongée a été exceptionnelle ! Tout était au rendez-vous : ambiance (lumières, reliefs), poissons à ne plus savoir où donner la tête. S-P-L-E-N-D-I-D-E. Ce fut également, lors de cette plongée, que j’ai pu accéder pour la première fois au 50m de profondeur!!!!!! Quel souvenir mémorable !
Merci au DP Bernard, pour le choix des sites.
C’est maintenant l’heure des resultats……objectif atteint, le niveau 3 est en poche.
Un grand merci à Jean-No et Riad qui ont été en charge de notre formation tout au long de cette année.
Une organisation parfaite, merci à Jérôme qui a été une nouvelle fois un GO au top.
Merci aux encadrants pour votre investissement dans nos montées en compétences, et pour tous leurs précieux conseils.
Et merci à tous pour votre joie et bonne humeur.
Une nouvelle sortie géniale où ambiance et bienveillance sont au rendez-vous.
Hâte de vous retrouver pour de nouvelles aventures.
Jeremy P.:
Mes premières sorties en mer ont été une expérience incroyable et mémorable.
Nerveux et excité de plonger pour la première fois en mer, la toute première plongée a été instructive à bien des égards. Le ciel bleu clair contraste avec le bleu foncé de la mer méditerranée, les goélands et mouettes jouent autour du site. 1,2,3 bascule arrière, on passe à l’eau. De l’autre côté du 0, les premières vies apparaissent, les premiers poissons, les premières couleurs, l’orange, le rouge. Le bleu est partout autour, teintée par la profondeur. Les premières étoiles de mer, les premiers oursins, les premières anémones. Un autre monde apparaît.
La mer taquine, décide de danser. Entre le courant et la houle, pour rentrer il va falloir danser avec elle. On s’accroche aux rochers, on regarde les algues bougées au rythme de la mer et nous attendons le prochain pas de danse pour palmer fort et s’accrocher un plus loin. Notre guide de palanqué d’un calme à toute épreuve nous donne le tempo. La vie continue tout autour et toi tu te rappelles pourquoi tu nageais durant l’année. La plongée peut être physiquement exigeante. La tête hors de l’eau, le sentiment est partagé entre le bonheur de la première plongée et le bonheur de voir le bateau 🙂
Puis la mer a décidé d’être plus calme pour les prochaines plongées. Je regarde plus la faune et la flore, les mouvements des poissons, leurs particularités. Je me souviens de la tranquillité du mérou, le bon vieux pépère dans sa grande maison, le gris réfléchissant et la rapidité du barracuda, les yeux blancs pénétrants des murènes. Tout autour de soit, les bancs de poissons nous entourent. J’ai pu voir ma première épave enfoncée dans le sable, que la mer s’est accaparée avec le temps. Des souvenirs à chaque coup d’œil, à chaque rotation. Les plongées s’enchainent et chaque plongée est différente, chaque plongée a son instant. Elle est peut-être là, la drogue du plongeur.
La découverte de la vie marine colorée, la sensation de légèreté et de liberté sous l’eau, mes premières plongées à Hyères ont été une expérience inoubliable. Cela m’a donné envie de me perfectionner et de découvrir de nouveaux sites de plongée à l’avenir afin de continuer à explorer ce magnifique monde sous marin.
Un grand merci à tout les personnes du club pour leurs connaissances, leurs conseils sur ce monde. A mes encadrants, moniteurs qui toute l’année nous ont appris ce qu’il faut pour profiter au mieux de cette première expérience en toute sécurité et sérénité. A la prochaine plongée
Katy Z.:
Un séjour très bien organisé, des compétences dont on ne doute plus de la part de notre organisateur préféré! Des moniteurs toujours juste, avec qui le dialogue est toujours instructif. Ces 4 jours se sont très bien passés, avec les difficultés de chacun prit en comptes bref on ne change pas une équipe comme celle ci
On vous kiffe merci à tous pour vos précieux conseilles