Lors de la sortie club en Espagne dans la charmante station de Palamos, des plongeurs ont validé leurs niveaux.
Voici leurs histoires:
Antoine:
Pour la semaine j’ai été baptisé « premières bulles »… en rapport à cette découverte de la plongée en mer avec mes compétences acquises dans l’année.
Je suis arrivé avec des appréhensions et des peurs…. plus ou moins rationnelles, il faut le dire. C’était sans compter sur le soutien, la gentillesse et la patience des plus expérimentés qui m’ont accompagné.
Premières bulles: le premier jour de la première sortie en mer c’est une grosse claque de fatigue, beaucoup d’émotions fortes et pleins de questions qui se résolvent au fil des plongées et des conseils.
À la fin, je repars avec des copains. Je suis tout fier d’avoir dépassé mes propres craintes et je me demande si je ne vais pas tenter de vaincre celles de l’étape d’après !
Tout ça sans parler d’une organisation aux petits oignons et une belle ambiance qui a permis de passer de belles vacances et de bien s’amuser en plus de plonger !
Caroline:
NON, la plongée n’est pas un sport de flemmard!
J’avais imaginé à un week-end tranquille : 2 plongées par jour, ça laissait du temps pour buller sur une terrasse au soleil…
Mais le plaisir de ces 40 min sous l’eau se mérite : gréage du bloc, enfilage de combi humide, préparation du leste, chargement du bateau, trajet en bateau et enfin la plongée dans une eau… froide!
Parce qu’en plus elle est froide !!! C’est du masochisme ?
Apres mes 2 premières plongées j’étais vannée.
Finalement j’ai trouvé mon rythme et le rituel est devenu plus simple. J’ai appris à survivre en eau froide, et comme un pokemon j’ai évoluée. En 2 jours je connaissais le noms des animaux marins et j’avais hâte de la plongée suivante.
Progressivement je me suis intégrée à ce groupe de joyeux lurons.
Avec eux, la pression elle se vit autant sous l’eau qu’en surface… car un plongeur, quand il n’a pas une bouteille d’air à la main, il la troque contre une bouteille de bière locale.
Bref, j’ai passé un excellent week-end et je repars avec des coups de soleil plein la tronche.
Katy & Miguel:
On va déjà commencer par dire que l’on est très fière d’avoir obtenu notre premier niveau!
Concernant l’équipe de moniteurs nous avons aimés travailler avec toutes les personnes qui se sont occupés de nous . Même celles avec qui nous n’avons pas plongés !
Une équipe professionnelle, bien veillante très à l’écoute de tout niveaux.
Malgré l’appréhension de la première immersion, nous avons découvert un autre monde dès les premiers mètres d’exploration et avec la successions des plongées , poulpes, murènes, rascasses, doris et autres flabellines ont répondus présent du pur bonheur partagé sous l’eau complété du même bonheur sur terre pendant les repas et les apéros « debrief » .
L’organisation était juste parfaite, le trajet, le logement les repas, le club bref le séjour comme on les aimes avec des personnes au grands cœurs .
Merci à vous Aurelie, Stéphane, Pierre, Romain et toutes autres personnes qui nous on permis d’en arriver là , de nous avoir mit le pied à la palme!!!
Vous êtes une équipe de choc.
Nous avons fait de belles rencontres, un très belle aventure humaine .
A très vite pour d’autre plongées
Ps: en route pour le niveau 2
Marie & Rodrigo:
One thought on “Sortie Mai 2022 – Paroles de Diplômés N1”