Sortie Mai 2022 – Paroles de Diplômés N1

Lors de la sortie club en Espagne dans la charmante station de Palamos, des plongeurs ont validé leurs niveaux.

Voici leurs histoires:

Antoine:

Pour la semaine j’ai été baptisé « premières bulles »… en rapport à cette découverte de la plongée en mer avec mes compétences acquises dans l’année.

Je suis arrivé avec des appréhensions et des peurs…. plus ou moins rationnelles, il faut le dire. C’était sans compter sur le soutien, la gentillesse et la patience des plus expérimentés qui m’ont accompagné.

Premières bulles: le premier jour de la première sortie en mer c’est une grosse claque de fatigue, beaucoup d’émotions fortes et pleins de questions qui se résolvent au fil des plongées et des conseils.

À la fin, je repars avec des copains. Je suis tout fier d’avoir dépassé mes propres craintes et je me demande si je ne vais pas tenter de vaincre celles de l’étape d’après !

Tout ça sans parler d’une organisation aux petits oignons et une belle ambiance qui a permis de passer de belles vacances et de bien s’amuser en plus de plonger !

Caroline:

NON, la plongée n’est pas un sport de flemmard!

J’avais imaginé à un week-end tranquille : 2 plongées par jour, ça laissait du temps pour buller sur une terrasse au soleil…

Mais le plaisir de ces 40 min sous l’eau se mérite : gréage du bloc, enfilage de combi humide, préparation du leste, chargement du bateau, trajet en bateau et enfin la plongée dans une eau… froide!

Parce qu’en plus elle est froide !!! C’est du masochisme ?

Apres mes 2 premières plongées j’étais vannée.

Finalement j’ai trouvé mon rythme et le rituel est devenu plus simple. J’ai appris à survivre en eau froide, et comme un pokemon j’ai évoluée. En 2 jours je connaissais le noms des animaux marins et j’avais hâte de la plongée suivante.

Progressivement je me suis intégrée à ce groupe de joyeux lurons.

Avec eux, la pression elle se vit autant sous l’eau qu’en surface… car un plongeur,  quand il n’a pas une bouteille d’air à la main, il la troque contre une bouteille de bière locale.

Bref, j’ai passé un excellent week-end ❤️ et je repars avec des coups de soleil plein la tronche.

Katy & Miguel:

On va déjà commencer par dire que l’on est très fière d’avoir obtenu notre premier niveau!
Concernant l’équipe  de moniteurs nous avons aimés  travailler avec toutes les personnes qui se sont occupés de nous . Même celles avec qui nous n’avons pas plongés !
Une équipe professionnelle, bien veillante très à l’écoute de tout  niveaux.
Malgré l’appréhension de la première immersion, nous avons découvert un autre monde dès les premiers mètres d’exploration et avec la successions des plongées , poulpes, murènes, rascasses, doris et autres flabellines ont répondus présent du pur bonheur partagé sous l’eau complété du même  bonheur sur terre pendant les repas et les apéros « debrief » .
L’organisation était juste parfaite, le trajet, le logement les repas, le club bref le séjour comme on les aimes avec des personnes au grands cœurs .
Merci à vous Aurelie, Stéphane, Pierre, Romain et toutes autres personnes qui nous on permis d’en arriver là , de nous avoir mit le pied à la palme!!!
Vous êtes une équipe de choc.
Nous avons fait de belles rencontres, un très belle aventure humaine .
A très vite pour d’autre plongées 🙏✌️
Ps: en route pour le niveau 2 😜

Marie & Rodrigo:

L’organisation était Top, on nous a donné de bons conseils pour savoir quels transports utiliser et on est arrivé au camping sans problème, sans se poser trop de questions.
Les Mobil-home étaient confortables, avec tout le nécessaire, et proche du club de plongée.
Au restaurant, tout était compris ce qui est parfait pour ne pas se poser trop de questions sur la nourriture.
Concernant l’expérience de plongée, même si la première plongée était impressionnante, on était vraiment tranquilles car on était bien entourés par les encadrants.
L’expérience de la première plongée en mer était vraiment enrichissante : ça change vraiment la manière de voir la vie sous-marine. Et ça donne envie d’en découvrir plus !
De plus, les personnes qui nous ont accueillis au club de plongée étaient très sympas.
La sortie a été d’autant plus gratifiante qu’on a pu valider notre premier niveau. D’ailleurs, la petite cérémonie de remise de diplôme était très sympa.
Pour nous, cette sortie a été l’occasion de rencontrer les personnes du groupe plongée Vanves pour la première fois puisqu’à la piscine, c’était plus difficile de se connaître.
Il y a eu une très belle ambiance dans le groupe, avec des gens très chaleureux, passionnés, très ouverts et bienveillants.
On a été très heureux de participer à ce superbe voyage, en attendant le prochain 😊 !

Une pensée sur “Sortie Mai 2022 – Paroles de Diplômés N1”

Laisser un commentaire