Sortie Mai 2022 – Paroles de Diplômés N2

Lors de la sortie club en Espagne dans la charmante station de Palamos, des plongeurs ont validé leurs niveaux.

Voici leurs histoires:

Lisa :

Cette année, nous sommes partis en Espagne, à Palamos plus exactement.

Après avoir suivi des cours théoriques sur les barotraumatismes et les ADD etc… pendant le second confinement, après une année à s’entraîner à la piscine et mensuellement en fosse à effectuer des remontées assistées, c’est l’ heure de la pratique en milieu naturel. La moitie de chaque plongée est réservée aux exercices, la suite reste quand même un peu d’exploration.

Bon, si les sites de plongée sont superbes, mes remontées le sont. Sentiments mitigés, certaines sont acceptables, aucune n’ est parfaite…

Trop vite et on se trouve rapidement dans les bulles. Purge trop rapide et on redescend…. Mais on continue, et les remontées s’enchaînent jour après jour.

Enfin arrive la récompense, la première plongée en autonomie. Petit brief avec ma binôme Aimée (😉), un dernier mot du DP « Si vous ne respectez pas les paramètres, je ne signe pas! », dernières vérifications puis hop saut droit et on y va.

Quel plaisir, site magnifique, on papote, on cherche, on s’ arrête ,on observe, on profite, et déjà la plongée se termine. 19m, 39min les prérogatives sont respectées.

Et finalement, bonne nouvelle, le niveau est validé. 🥳

Comme d’ habitude, la bonne humeur était au rendez-vous.

Merci aux monos et mention spéciale à Isabelle et Jérôme pour l’organisation de cette sortie.

Aimée:

« Venue pour valider la partie autonomie du niveau 2, les premières sorties en mer ont été difficiles: eau à 14°C, fatigue, manque de repères… Je ne réalise pas très bien les exercices prévus dans la formation.

Mais grâce à la bonne énergie de notre groupe, la bienveillance et les conseils des moniteurs, les exercices sont réalisés avec de plus en plus de précisions.

Puis vient le dernier jour de la sortie, le jour de la dernière plongée : une plongée en autonomie, avec ma comparse de toujours Lisa.

Pas de stress, ni d’appréhension mais une joie profonde et un soulagement!

Pendant le trajet en bateau, nous discutons tout naturellement du matériel, de nos sensations et étudions la carte du site: 2 pyramides dont nous allons faire le tour.

Les paramètres sont connus : 20m, 45 min

Le grand moment de la mise à l’eau et de l’immersion arrive. Aucune crainte car nous avons répété ces gestes depuis 2 ans en piscine et en mer.

Lisa et moi descendons tranquillement en s’assurant que tout est OK pour l’une et pour l’autre.

Arrivées à 15m de profondeur sur le tombant de la 1ère pyramide, nous commençons notre exploration: des flabelines, des planaires, un poulpe, une rascasse, des gorgones jaunes, des tripterygions… Le site est magnifique !!

Nous faisons attention à nos paramètres. Au bout de 35 min, fin de plongée, nous retrouvons le bateau et remontons tranquillement.

Sur le bateau, je regarde Lisa, « ça y est, on l’a fait, bravo la Grenouille !! »

Un grand merci aux organisateurs de cette très belle sortie: Isabelle et Jérôme, aux moniteurs pour leur motivation et leurs conseils ainsi qu’à tous les participants pour leur sourire tout au long du séjour.

Une pensée sur “Sortie Mai 2022 – Paroles de Diplômés N2”

Laisser un commentaire