Sortie Mai 2022 – Paroles de Diplômés N3

Lors de la sortie club en Espagne dans la charmante station de Palamos, des plongeurs ont validé leurs niveaux.

Voici leurs histoires:

Caroline:

Voilà enfin le départ tant attendu. C’est le moment de réviser la théorie, pour le grand oral qui suivra (Mais quelle pression ! ).
Et puis c’est parti pour les plongées, dans le calme et la bonne humeur. Remontées, assistances en tout genre (tout ce qui pourrait être inscrit dans le MFT quoi).

Allé tout va bien, c’est peut-être bien pour cette fois. Quelques degrés de plus et ça aurait été parfait, 14 °C … gla gla. Mais des conditions idéales pour les exercices et pour l’exploration de ces si jolis sites.

Une expérience assez singulière que l’apnée, épreuve de 15 mètre de long à 5 mètre de fond, en combinaison bien sûr et spécialement lestée ici de 7 kg ! Mais je ne vais jamais réussir à remonter !!!
Bon si finalement je suis toujours là et prête pour ma 1ère plongée profonde autour des 50 m avec Bernard et Jérôme. C’est gagné !
Merci à tous et pour toute cette bienveillance 🥰👌🏻

Despoina:

Top départ pour la première sortie plongée de l’année pour moi avec le club et cette fois-ci en Espagne!

Palamos nous attend avec une organisation assurée par Jérôme et Isabelle, un logement en hauteur dans le camping, un resto vu mer, du beau temps et le bon grand groupe de 42 personnes que nous étions a su mettre une bonne ambiance de détente et entraide! Le club de plongée nous a accueilli chaleureusement et cerise sur le gâteau le club a des vestiaires avec des douches à l’eau chaude! Le grand luxe après les plongées plutôt fraîches à 14°… Les aperos non-moniteurs étaient comiques surtout avec une interprétation des initiales du MFT!

Les plongées étaient riches en faune et flore: becunes, langoustes, cigales de mer, galathée, flabellines, murènes, chapons et une épave de remorqueur de la seconde Guerre Mondiale. Après multiples remontées de 40m à 5m, des simulations de syncope et d’essoufflement, un passage de théorie entre plongée du matin et déjeuner, une apnée de 15m à 5m de profondeur à 8h30 du matin j’ai pu valider le N3 avec d’autres camarades du niveau!

Grand merci à Jérôme et Isabelle, à tous les moniteurs qui ont su nous accompagner, faire preuve de patience et valider nos compétences! Merci au DP Philippe pour l’organisation des plongées et à bientôt pour des nouvelles bulles profondes!

Jerôme:

La genèse d’une sortie c’est tout une histoire… ça commence par des discussions informelles autour du bassin de la piscine, des échanges avec les monos, avec les plongeurs préparant des niveaux ou pas, et ça aboutit à se jeter dans l’arène de l’organisation logistique sous le regard bienveillant d’Isabelle, Philippe et François 🥳
Comme me l’a dit Philippe, je cite «t’as déjà une expérience des sorties de groupe… 😝 tu vas voir c’est super! »
Résultat : 42 personnes inscrites 😵‍💫
Au final que du plaisir (ou presque faut pas exagérer quand même 🤪), des bungalows cosy, un restaurant au top, des apéros joyeux, un bus qui arrive finalement… et surtout un club de plongée et des plongées fantastiques 👌🏻. Tout ceci n’aurait pas été une telle réussite sans tous ces plongeurs, participants, encadrant bénévoles, sans vous quoi.
Un très grand merci à toutes et tous, en particulier Isabelle pour avoir fait tout ce boulot depuis très longtemps et ce n’est pas facile, Philippe et les moniteurs parce que les responsabilités qu’ils prennent ne sont pas toujours évidentes, François O pour les multiples virements bancaires (on y est arrivé au final👍🏻).
Retour maintenant à notre routine quotidienne qui n’est pas mal non plus, après c’est sûr on aimerait plutôt se demander si on va à Ullastre 1, 2 ou 3, plutôt que le périphérique ou le métro.
Bon retour à la vie « normale » et on se revoit au bord de la piscine 👌🏻
Eric:
Me voilà en route pour des sites de plongées et leurs environnements inconnus. Et surtout ce challenge l’obtention du niveau 3.
Disons que… « gros stress et grosse pression ».  Je l’écris mais tous ceux qui me connaissent le savent.  Gros boulot pendant ces 4 jours sous la « bienveillance » de l’équipe encadrante.
J’avance, parfois  je stagne dans mon évolution mais au final je parviens à atteindre l’objectif.  Je suis dans un état lamentable, rincé, vidé mais ravi du boulot accompli. Me voici jeune niveau 3.
Concernant l’hébergement et la restauration, rien a redire peut-être quelques bananes en plus nous auraient  ravis 😉( grand merci aux 2 organisateurs). Passation de pouvoir en perspective???
Le club de plongée « Palamos Dive Center » franchement au top, serviable, souriant et toujours là pour nous aider et des supers sites. A refaire!!
Les soirées je n’en parle pas, venez et vous apprécierez cette ambiance unique.
Encore merci à tous encadrants et non-encadrants pour votre soutien dans les moments de doute.

Une pensée sur “Sortie Mai 2022 – Paroles de Diplômés N3”

Laisser un commentaire